A propos

Notre projet

ART-IS a été lancé en 2009 au Pays Basque par deux passionnés d’art, Thierry CASTEL et Pierre GARDERES afin de relier le monde de l’art et celui de l’entreprise. 

Depuis 2009,  de nombreuses entreprises et professions libérales exerçant dans des secteurs d’activité très différents font confiance à ART-IS pour organiser des évènements dans et/ou hors leurs locaux. 

Ces évènements artistiques et culturels (expositions individuelle ou collectives, performances) réunissent autour des artistes un large public : chefs d’entreprises, salariés, particuliers, institutionnels. Leur rencontre informelle et conviviale, au sein d’un outil de travail vivant et revisité, leur permet d’échanger avec simplicité et de tisser, s’ils le souhaitent, de nouveaux liens humains et économiques. 

Le choix de l’entreprise n’est pas exclusif. ART-IS imagine et organise aussi des visites d’atelier, des dîners d’art et des expositions dans des lieux insolites, propices à des rencontres plus intimes avec les artistes.

L'équipe permanente en 2024

Pierre GARDERES

En charge de l'organisation des évènements et des projets artistiques depuis 2009

Frédérique GARDERES

En charge des acquisitions et de la communication depuis 2021

Les partenaires

Nous nous entourons de spécialistes en fiscalité – stratégie d’entreprise  et historiens de l’art – commissaires d’exposition pour vous garantir des prestations de qualité. 

Nous travaillons en étroite concertation avec les experts des entreprises que nous accompagnons en particulier sur le volet acquisitions.

Les artistes qui participent à nos évènements (expositions, performances, reportages…) sont soigneusement sélectionnés par notre équipe. Ce sont tous des artistes professionnels.

A compter de 2024, ART-IS propose de nouveaux services à destinations des artistes et des galeries d’art contemporain.